Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamans heureuses et qui réussissent
15 octobre 2017

L'impact du développement personnel

Ce type d'ouvrages basé sur le développement personnel a le vent en poupe actuellement.

 

Vous connaissez? Si tel n'est pas le cas, je vous invite fortement à lire quelques ouvrages. Certains sont assez techniques mais d'autres se lisent d'une traite. Je pense notamment au Miracle morning ou encore, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano. Ce dernier, partant d'un roman, offre un grand nombre de clés pour se sentir mieux, reprendre confiance, se réaliser, croire en soi.

 

Cela fait un moment, depuis août, que je commence à mettre en oeuvre certains de ces principes, mais il est temps d'accélérer un peu les choses. Donc demain (déjà dès aujourd'hui), on poursuit et on tente un nouveau miracle morning adapté, sur-mesure. Idéalement, il me faudrait une/un partenaire de responsabilisation, c'est à dire une personne qui se lance en même temps pour se motiver ensemble.

 

Après attention sur l'heure de réveil, du moins dans un premier temps. Pourquoi? Parce que dimanche prochain, soit dans 7 jours, c'est l'heure de mon 1er marathon. Après 15/18 semaines d'entrainement plus ou moins soutenues, l'échéance est enfin là. C'est un beau challenge de dépassement de soi je trouve.

Il est certain que le mental a un rôle primordial en ce domaine. Il faudra cependant que les jambes suivent. Le mental est primordial mais pas l'unique chose sur laquelle compter.

Verdict dimanche prochain donc, en espérant revenir avec le statut de finisher, quel que soit le temps (enfin, que que soit est un peu utopiste puisque ce marathon impose 5h30 en durée max....). J'espère finir en 5h.

En attendant, nutrition sportive en prespective, éviter au maximum les écarts, augmenter l'hydratation, continuer les super aliments (en l'occurence, Baies de goji, spiruline, gelée royale..).

 

Et demain, réveil matinal donc !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamans heureuses et qui réussissent
Publicité
Archives
Publicité